Tuesday, October 18, 2011

La Jordan XI

La Nike air Jordan 11 à été créer par Tinker Hatfield à l'époque ou Jordan poursuivait sa carrière dans le baseball.  Hatfield avait dessiné cette paire dans l'espoir  d'un retour de Michael Jordan sur les parquets de la NBA.
Ce qui est intéressant c'est que les échantillons de cette paire de Jordan ont été créés durant  les play off 1995. A ce moment là Hatfield et Nike ne souhaitait pas encore que la jordan 11 soit portée car le produit n’était pas en production, mais Michael en décida autrement! Une fois testée il l'adopta directement. Il joua avec contre Orlando en 1995. Le faite de porté cette paire durant ce match à coutée la somme de 5000$ à Michael car les joueurs des Bulls n'avaient pas le droit de jouer avec des chaussures d’une autre couleur que le noir. Nike a donc créer un modèle en noir et bleu qui à également été lancé dans les stores en 2000.



Play off 1995
 
Will Smith

  
                                                           J-Cole                                                                  Lil Wayne
 
                                             Wiz Khalifa                                                                      Drake
Cette paire a également beaucoup de succès car Jordan l’a porté dans  le film Space Jam. D'ou le surnom donnée "Jordan XI space Jame". Elle a ensuite été disponible en différentes couleur.
Jordan dans Space Jam


1 comment:

  1. J'aime les photos!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    ReplyDelete